Le Carré d’Or

Zac de Bonne Grenoble

quartier de bonne 1 logements

Au cœur du quartier de Bonne à Grenoble, ce programme de 38 logements contribue pleinement aux objectifs urbains, environnementaux et architecturaux fixés par la ZAC.
Certifié "Habitat et Environnement" le bâtiment est isolé par l’extérieur, chauffé par cogénération gaz, équipé d’une VMC double flux et d’eau chaude sanitaire solaire, de terrasses végétalisées et accessibles au rdch comme au 6è étage.
Le soubassement est en béton sablé et panneaux de parement naturalis gris. Le corps principal en panneaux de parement blancs est rythmé par des corniches en béton et des volets persiennés en mélèze ; L’attique, revêtu de zinc et souligné par des brise-soleil, abrite les duplex en retrait qui ouvrent sur des grandes terrasses végétalisées.
Les logements s’organisent autour d’une cage d’escalier-ascenseur centrale unique et panoramique, offrant un éclairage naturel à toutes les parties communes ainsi que des vues depuis la rue vers le jardin. Les grands logements, en double orientation, se trouvent à chaque étage aux angles. Ils bénéficient de terrasses qui s’ouvrent, au-delà de la placette, vers le grand paysage des montagnes de la Bastille ou du Vercors. Les petits logements, mono-orientés, sont tous orientés au sud sur leurs loggias.

2008
Grenoble (38) - Zac de Bonne
Maitre d’ouvrage

ICADE CAPRI

Projet lauréat
Neuf
Programme

38 logements en accession libre

Montant des travaux HT 3,5 M€ HT
Surface de plancher 2 600 m2
Référentiel QEB

Label Habitat & Environnement


Mission Conception et suivi architectural
Architectes

Macary Page mandataire
associé à Damien Brambilla


Economie In Situ
Structure BSI
Fluides Cotib
OPC In Situ
Crédits images

Macary Page

quartier de bonne 2 logements
quartier de bonne 4 logements
quartier de bonne 3 logements quartier de bonne 5 logements

quartier de bonne 7 logements quartier de bonne 8 logements

< Précédent Suivant >